"Hubert Barrère est un grand amoureux de nos métiers qu'il défend corps et âme. Il est, selon moi, le meilleur choix pour continuer l'aventure créative de la maison Lesage ", a déclaré François Lesage .
François Lesage qui nous a quitté , ce même jeudi 1er decembre 2011 ....
La maison Lesage :
A l'origine fournisseurs de Napoléon III, les familles Michonet puis Lesage, brodent depuis 1868.
Le père de François Lesage, Albert Lesage et sa mère Marie-Louise Favot, modéliste chez Madeleine Vionnet, ont acheté la maison Michonet en 1924.
en 1949 François Lesage prend la tete de la maison dont il est a ce jour Président d'Honneur depuis 2005,
les ateliers Lesage brodent pour les plus grands nom de la couture Dior, Balmain, Givenchy, Chanel et surtout Christian Lacroix,
En chiffre c'est près de 60 tonnes de fournitures,des cristaux, des strass, des perles… , 1000 heures de travail pour une robe de haute couture, pour les archives c'est 9.000.000 heures de travail et 65.000 échantillons archivés, 300 kilos de perles et 100 millions de paillettes utilisés chaque année par les brodeuses ….
une maison de prestige et de luxe !!!
Hubert Barrere :
un créateur français reconnu pour ses corsets et Formé à la Chambre syndicale de la Haute Couture de Paris, il occupait auparavant le poste de directeur artistique de la maison Hurel ou il a des broderies pour les plus grandes maisons de luxe, Chanel, Vuitton, Dio, Valentino, Gucci...
Créateur, corsetier et brodeur, il a choisi le corset comme colonne vertébrale de son travail.En 1996, il lance sa première collection pour laquelle il sera récompensé par le Grand Prix de la Mode de la Ville de Paris.
http://www.hubertbarrere.com/
http://www.hubertbarrere.com/
Que du bonheur et la grande maison continu a nous faire rêver ...!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire